Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 17:19

Ce 1er février est un mauvais jour. Il fait glacial depuis ce matin. En arrivant aux pâtures je découvre qu'Orient Aïda a avorté dans la nuit. Elle était pleine de TYSON DE LA PLAGNE. c'était une pouliche. Est-ce le froid soudain qui est la cause ? nous ne saurons pas.

 

Elle sera resaillie au printemps mais c'est un coup dur car j'attendais encore beaucoup de ce produit.

 

Sinon c'est du gel depuis presque une semaine maintenant et les bidons d'eau à amener aux chevaux m'occupent toute la journée. Et impossible de travailler les chevaux pour les compétitions à venir.

 

************************

 

Le 10 janvier en arrivant aux pâtures j'avais retrouvé BLACK PAPILLON avec une fracture du jarret gauche. Le verdict du vétérinaire au vu des radios était sans appel : irréparable vu son état de poulinière et son âge (21 ans) donc c'était l'euthanasie.

 

N'ayant pu me résoudre à cet acte sans appel, je décidais de laisser sa chance à Papillon car elle n'avait pas du tout envie de partir et qu'elle devait pouliner en février.

 

Et ce samedi matin 18 février, à 1 H 30, Black Papillon a pouliné d'une ravissante pouliche noire que j'ai appelé CHAKIRA D'ORROUY (Chakira = en arabe, ça veut dire qui est reconnaissante). Ce sera le dernier poulain de Papillon et de Skazir ici au haras car Esta Skazir a été vendu et fera désormais la monte entre Reims et Epernay.

 

Nous allons essayer de garder Papillon et lui laisser le temps de consolider son jarret. Je ne regrette pas d'avoir pris la décision de lui laisser la vie. Si Dieu lui prête vie elle finira sa vie tranquillement après m'avoir donné 5 poulains et 3 pouliches, tous noirs. En tout elle aura eu 15 poulains.

 

Juste après sa naissance : 

 

 

 

chakira 0238

  chakira-0240.JPG

 

le 19 février 2012 : que c'est bon ce lait !

 

chakira-0248-LANGUE.JPG

 

 

 

chakira-0251-TETE.JPG

 

****************

première sortie en extérieur lundi 20 février 2012. Ma mère ayant son jarret fracturé elle ne courre pas et moi de ce fait il faudra bien que j'apprenne à me déplacer toute seule, bon pour l'instant c'est pas gagné. Bon d'abord on boit un petit coup pour se donner du courage ! 

DSC03814 

  

  DSC03802

DSC03803.JPG

 

DSC03797.JPG

 

Le 22 février : premiers vrais grands galops

 

DSC03827-REC.JPG

 DSC03843-REC.JPG

  DSC03844 REC

Partager cet article

Repost 0
FOLLET BENEDICTE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens