Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 07:32

L'hiver approche, il va falloir trouver à se mettre au chaud ! 

 

 ATT1.jpg

 

******************************

 

Pour le sondage de l'étalon à mettre sur CALINE l'an prochain, au 4 décembre 2012, date arrêt des votes, c'est l'égalité parfaite entre les 2 étalons (MANDARINO et R'BUS), soit 11 voix chacun pour 22 votes au total. Je remercie tous ceux et celles qui ont participé aux votes et donc je déciderais en âme et conscience en 2013 l'étalon que je choisirais. Je ne manquerais pas bien sûr de vous tenir informé.

 

401177_4754513668039_413634597_n.jpg

 

********************************

 

Mardi 4 décembre 2012 direction Bordeaux par le TGV pour un tournage de 2 jours (les 5 et 6 décembre 2012) sur la série de TF1 : SECTION DE RECHERCHES.

 

Je joue mon propre rôle de comédienne/cascadeuse.
Une fille en voiture, qui arrivait au péage de l'autoroute, se fait remarquer par les douanes qui veulent l'intercepter. Elle évite avec un gros écart un douanier qui la prend en chasse accompagné de 2 motards des Douanes. Après une longue course poursuite et un beau tête à queue dans un virage je finis après 10 tonneaux à me stopper dans un champ. Je n'effectuerais que le tête à queue car ensuite, grâce au numérique les tonneaux seront créés et on ne voit ensuite que la voiture avec moi dedans dans le champ.

 

Dans ma scène il y a des douaniers, des pompiers et les 2 intervenants de la brigade de la SR (Section de recherches) Xavier DELUC (Bernier) et Virginie CALIARI (Mathilde).

 

Je retrouve, 25 ans après, Xavier DELUC avec qui j'avais déjà tourné en 1987 dans NE REVEILLEZ PAS UN FLIC QUI DORT avec Alain DELON !!


Il acceptera gentiment quelques photos avec moi.

 

J'ai aussi croisé à l'hôtel Jean-Pascal LACOSTE et sur le plateau le médecin légiste de la SR Chrystelle LABAUDE et Vincent PRIMAULT.

 

 



Quelques photos du tournage malheureusement je n'en ai pas du beau tête à queue.

 

 moi-sur-airbag.JPG

voiture-cassee.JPGsur-le-brancard.JPG

moi-morte-brancard.JPG

Xavier Deluc et Virginie Caliari arrivant près de mon brancard pendant la scène. xavier-et-virginie.JPG

 

xavier-de-dos.JPG  A la fin des prises avec Xavier DELUC.

moi-et-xavier-rire.JPG

moi-et-xavier-serieux.JPG 

*********************

 

 

Le lundi 17 décembre 2012 sur TF1 passera à 20 H 50 le téléfilm que j'ai tourné en début d'année 2012 à Bruxelles avec Vincent LAGAF. Le titre est "CHER RADIN !". J'y suis dans un véhicule Combi VW avec la doublure de Lagaf et je double Isabelle de BOTON quand un camion arrive en face de nous et que je l'évite in extremis avec un grand coup de volant .

 

CHER-RADIN-lagaf.jpg

 

   

 

  ********************

 

Dimanche 9 décembre 2012 : CSO pour LITCHIE DE BERNOT
et Sophie DIDELET à Soissons pour 2 épreuves :

 

Club 2 GP 85 cm : Elle fera sans faute et finira 9ème sur 46 partants 

Préparatoire 1 m : Sans faute dans le temps : 1ère ex aequo.

 

Photos de la 85 cm 

DSC05398.JPG


DSC05399.JPG 

DSC05400ret2.JPG 

  DSC05402ret.JPG

 

 

Photos de la Préparatoire 1 mètre

 

DSC05425.JPG

 

DSC05434-ok.JPG

DSC05429-ok.JPG

DSC05439-ok.JPG

DSC05446-ok.JPG

 

Le sourire de la cavalière après ses 2 tours sans faute !

 

DSC05413-okret.JPG

Même LITCHIE se met à rigoler car elle est fière d'elle aussi !

DSC05418-rire-litchie.JPG

DSC05420ret-arret.JPG

 

voir la vidéo des parcours sur DAILYMOTION

 

http://www.dailymotion.com/video/xvw6lg_litchie-de-bernot-et-sophie-didelet-en-cso-club-a-soissons-en-2012_animals

 

 

 

 

**************************

 

9 décembre 2012 : QUETSCHE D'ELINCOURT termine 2ème du GP 135 à ROSIERES avec sa cavalière Audrey BRIOTET.

Article de la revue LE CHEVAL N° 201.

 

Quetsche-2e-GP-135-Rosieres-MOD.JPG

 

QUETSCHE D'ELINCOURT est la fille de LITCHIE DE BERNOT pour rappel.

 

*****************

 

Notre CHAHINA AL ORROUY en plein jeu du ballon !

 

CHAHINA-BALLON-15-DEC-2012-rec.JPG

 

 

  ************

 

Merci l'Europe ! J'aurais envie de vous souhaiter une bonne année 2013 en cette fin d'année mais quand je vois tout ce qu'on nous réserve, j'hésite. Passez les pensions de 7 % à 19,6 % je ne peux pas appeler ça un cadeau ! et vendre des chevaux avec une TVA à 19,6 % au lieu de 2,10 % !!!

Je vois pas comment on pourra joindre les 2 bouts. Donc en 2013 restrictions des juments à la saillie car si après c'est pour ne pas vendre nos chevaux : aucun intérêt. Qui va acheter un cheval avec une TVA à 19,6 % ?  

Article du vendredi 28 décembre 2012 :

TVA : un flou relatif mais bien réel 

A ce jour, se profile, pour le 31 décembre 2012, un projet de Loi de Finances validant, d'une part la prise en compte par la France de l'Arrêt de la Cour Européenne de Justice, d'autre part la dérogation applicable aux centres équestres leur permettant de conserver le taux réduit de 7% (sous réserve d'un nouvel avis de la Commission en janvier 2013).

Mais, au-delà d'une formule globale, aucun détail pratique ne sera vraisemblablement donné. Pour cela il faudra attendre les commentaires de l’administration fiscale.
En fait, en coulisses, les associations de professionnels œuvrent pour assouplir l'application du taux de 19,60% et notamment pour conserver le taux de 7% aux ventes de chevaux encore dans le cycle d'élevage (jusqu'à 6 ou 7 ans) et dont la destination sportive n'est donc pas encore garantie : après cette phase en concours d’élevage ils pourraient en effet être vendus pour la reproduction.

Cette hypothèse a de sérieuses chances de réussite car elle a l'avantage de satisfaire Bruxelles qui veut avant tout imposer à 19.60% les ventes de chevaux qui sont vendus pour le sport (courses et concours) et pour le  loisir, sans compter les pensions et autres prestations (gains de courses …) concernant ces derniers.

Néanmoins, en l'absence de décision ferme en ce sens aujourd'hui, il est prudent d'appliquer le taux de 19,60% à l'ensemble des ventes, y compris à celles de poulains et chevaux, hormis bien entendu aux ventes de poulinières et d'étalons qui sont considérées par Bruxelles comme participant à la production d'un produit agricole (un intrant).

En effet, et pour mémoire, le taux de 7% reste applicable à toutes les ventes et prestations relatives à des « intrants » : saillies, prestations liées dont les pensions de poulinières …

En conclusion, il devient urgent pour les propriétaires éclairés et disposant d'un cheptel significatif (en volume et/ou en qualité) de se détourner du statut de simple particulier (qui d'ailleurs n'était pas toujours en ligne avec le code général des impôts) au profit de celui d'un  éleveur sans sols ou d'un propriétaire professionnel permettant notamment la récupération de TVA.

Alain Pignolet, Cabinet d’expertise-comptable et de conseil appliqués au cheval

 

2013-01-01_PROJET-TAUX-DE-TVA-V2.jpg 

Donc nous ferons une restriction sur les juments qui iront à la saillie. Orient Aïda et Black Papillon seront mises à la retraite, Asmine sera débourrée et mise en vente et j'envisage de faire pareil pour Hoolka Rej : la remonter et la vendre après son poulinage. Et Baccarat ne sera pas saillie non plus et sera montée.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens