Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 14:18

Ce 3 septembre 2016, la jument AZAELL SKAZIR (par ESTA SKAZIR et ROHANE (DSA) par HIKUPTAH EL ZIRYAB (AR)) s'est vaillamment qualifiée sur la CIR de Corlay en 6 ans sur une 80 km montée par Chloé LEGRAND. Elle appartient à Manon CREAC'H. Félicitations à cette jolie fille noire d'ESTA SKAZIR qui suit les traces de son père en endurance.

Quelques photos transmises par Manon. 

 

NEWS SEPTEMBRE 2016
NEWS SEPTEMBRE 2016
NEWS SEPTEMBRE 2016
NEWS SEPTEMBRE 2016
NEWS SEPTEMBRE 2016

Mauvaise nouvelle ce matin 12 septembre 2016. Litchie de Bernot à la saillie de Canturo cette année reste vide. Après avoir pris en début de saison et un avortement dû vraisemblablement aux belles températures de notre printemps "hivernal", Litchie reste désespéremment vide car elle fait maintenant de mauvaises chaleurs. Elle va donc rentrer au haras et l'an prochain nous nous donnerons plus de chances en la faisant saillir en liberté totale. Je ne vois pas d'autres solutions pour essayer d'avoir à nouveau un poulain d'elle. 

 

 

Quant à AMBRE D'ELINCOURT, en attendant depuis fin juillet et la fin du cycle classique il a encore sailli 2 juments dont une vient de nous être confirmée pleine. Cela fait donc 7 juments pleines pour le moment. Une dernière doit être échographiée dans les jours qui viennent. Et il profite de l'herbe entre deux balades. La belle vie quoi ! Les vacances avant d'aller se faire prélever pour la congélation de sa semence pour 2017.

La dernière jument dont on attendait le résultat est confirmée pleine d'Ambre. Cela fait donc 8 juments pleines pour 2017 ! 

Ambre d'Elincourt part à la congélation de sa semence début octobre.

Mercredi 28 septembre 2016 : CHAHINA AL ORROUY passe la dernière échographie de gestation de la saison. Elle est toujours bien pleine d'AMBRE D'ELINCOURT. Donc un nouveau poulain attendu pour juin 2017. Espérons que ce soit une fille cette fois !

Partager cet article

Repost 0
FOLLET BENEDICTE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens